FAQ

  • Que veut dire Social Mpact ?

    Historiquement, Social Mpact a été créé en 2015. Le terme "Social Mpact" est de base la contraction des mots "Social Média" et "Impact", émettant l'idée que nos actions souhaitent apporter de la valeur ajoutée au déploiement de votre communauté.

    En 2017, Social Mpact s'est complètement réorienté vers le déploiement de sites WordPress. Cette fois-ci, notre ambition est d'optimiser la qualité de votre visibilité sur le web à travers la création de site web sur-mesure.

  • Comment s’effectue le suivi de votre projet ?

    Que ce soit pour le support/maintenance, pour la refonte ou la création de site web, nous utilisons l'outil de gestion de projet Trello. Chaque tâche fait l'objet d'un ticket. Nous avons également l'habitude d'organiser des points de suivi hebdomadaire de 30 minutes, en fonction de vos disponibilités et de vos contraires horaires. Nous nous adaptons toujours !

  • Quelles solutions de développement proposées par Social Mpact ?

    Nos prestations privilégient le développement sur-mesure de votre site web. Cependant et après échange, nous pouvons également trouver une solution pour aller ensemble au bout de votre projet de site web.

    Voici les solutions proposées :

    1. Solution "Rapide et économique" :

    - Installation de votre hébergement et de WordPress
    - Choix et installation d'un thème WordPress
    - Intégration de vos contenus (texte, vidéo et photo)
    - Paramétrage par défaut (SEO, sécurité, performance)
    - Installation d'un outil de tracking (Google Analytics, Matomo...)
    - Formation au Back Office

    2. Solution "Flexible" :

    (Inclus les points de la solution "Rapide et économique") avec :
    - Personnalisation du thème choisi
    - Personnalisation du back office (à discuter selon vos besoins : création de champs, installation de plugins éprouvés tel que Gravity Forms, déploiement d'une fonctionnalité personnalisée)

    3. Solution "Sur-mesure" :

    - Installation de votre hébergement et de WordPress
    - Design sur-mesure (en collaboration avec un webdesigner/direction artistique)
    - Développement d'un thème personnalisé
    - Personnalisation du back office (création de format de contenu, champ personnalisé, widget, plugins)
    - Intégration de vos contenus (texte, vidéo et photo)
    - Paramétrage renforcé (SEO, sécurité, performance)
    - Installation d'un outil de tracking (Google Analytics, Matomo...)
    - Formation au Back Office

    4. Post développement :

    - Maintenance corrective
    - Support technique
    - Debug
    - Mises à jour
    - Sauvegarde de site web
    - Optimisation